Démarches consultez les informations sur l’ouverture des services recevant du public, durant les ponts du mois de mai.

Mis à jour le 13/04/2012 17:26

 

Protégez votre domicile, commerce ou péniche en votre absence !

La préfecture de police renouvelle l’opération tranquillité vacances (OTV) durant les prochaines vacances scolaires dans le but de prévenir les cambriolages.

 

Photo : affiche OTV péniche

L’opération tranquillité vacances (OTV) vise à assurer la surveillance des habitations et des commerces en l’absence de leurs occupants, et s’est étendue aux péniches en 2010.

Du 14 au 29 avril les policiers de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) et de la brigade fluviale de la direction opérationnelle des services techniques et logistiques (DOSTL) intensifieront leurs rondes et patrouilles à proximité des domiciles, commerces (pharmacie, bijouterie, débit de tabac…) ou péniches dont les occupants auront signalé leur absence par une simple inscription, 48 h avant leur départ, dans un commissariat de circonscription.

Rappel pour s’inscrire : téléchargez le formulaire d’inscription commerces et habitations ou le formulaire d’inscription péniches, remplissez-le et présentez-vous au point d’accueil police le plus proche de chez vous muni d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile.

 



vendredi 13 avril 2012